divendres, 16 de febrer del 2018

Les escaliers les plus spectaculaires du monde



Utilisés depuis toujours, les escaliers sont un symbole d'ambition et représentent le besoin de l'Homme d'aller toujours plus haut. Partout dans le monde, il existe des escaliers spectaculaires qui peuvent vous laisser bouche bée ou vous donner le vertige. Voici les plus impressionnants.

L'escalier en double hélice du château de Chambord est une merveille architecturale attribuée à Léonard de Vinci. Il est fait d'une telle façon que deux personnes empruntant chacune un escalier peuvent se voir mais jamais se croiser.

Ce magnifique escalier en double spirale se trouve dans le musée du Vatican. Créé par Giuseppe Momo en 1932, c'est l'escalier le plus photographié du monde. Composé de deux spirales séparées, il est fait de telle sorte que les personnes qui montent ne croisent pas celles qui descendent.

Le minaret en spirale de la Grande mosquée de Samarra est peut-être le dernier édifice restant du califat des Abbassides. Construite au IXe siècle, cette structure fait partie de la mosquée, considérée comme la plus grande du monde à l'époque. Le minaret est très inspiré des ziggourats de Mésopotamie.

L'une des Sept merveilles du monde, le temple d'Angkor Wat est le chef d'œuvre architectural du XIIe siècle. Plusieurs millions de personnes visitent le temple et montent ses escaliers ultra abrupts chaque année. La légende veut que ces escaliers soient si abrupts pour rappeler aux visiteurs qu'atteindre le paradis est une tache difficile.


Le Chand Baori, situé dans le Rajasthan en Inde, est l'un des plus grands puits du monde. Construit au VIIIe et IXe siècles, il compte 3 500 marches. Avec une impressionnante géométrie et une symétrie parfaite, le puits a été classé site patrimonial par le gouvernement indien.


Ces grottes, situées à 122 mètres d'altitude, abritent un temple vieux de 113 ans consacré à Kârttikeya, fils de Shiva. Pour l'atteindre, il faut monter les 272 marches d'un escalier très escarpé sans se faire embêter par les macaques !

Découverte par accident en 1911, Machu Picchu est la plus mystérieuse des villes inscrites au patrimoine mondial. Le Temple de la Lune, pourtant une destination très touristique, reste une énigme encore aujourd'hui. Seuls 400 visiteurs peuvent se rendre sur le mont Huayna Picchu, où les plus aventuriers admirent les merveilles architecturales du temple. Les fans d'archéologie les plus courageux peuvent aussi grimper les escaliers sur 207 mètres afin d'étudier les constructions des incas.

La chute de pilon del Diablo, aussi connue sous le nom de « chaudron du diable », est une superbe cascade avec un escalier adjacent. Le haut de cet escalier en pierres glissantes peut produire une illusion d'optique.

Cet escalier à la superbe rambarde en fer forgé est le premier escalier autoportant en colimaçon de Grande Bretagne. Situé dans la maison de la reine, il est célèbre pour ses fantômes pris en photo en 1966.

Cet escalier de la Renaissance, qu'on trouve dans le palais de la famille Contarini, est une construction emblématique de Venise. Son nom, « Bovolo », signifie « coquille d'escargot » en italien.

On appelle cette montagne la Porte du paradis parce que la grotte est si haute qu'elle semble mener droit au ciel. Pour l'atteindre, il faut monter 999 marches.

Si vous voulez avoir le vertige sans entreprendre un trek d'aventurier, rendez-vous à Linzhou en Chine. Cet escalier en colimaçon de 91 mètres installé le long de la falaise du mont Taihang est fait pour ceux qui recherchent une montée d'adrénaline ! Mais attention, seuls les moins de 60 ans ont le droit de monter.

Pour atteindre la couronne de la Statue de la liberté et admirer New York de l'une de ses 25 fenêtres, il faut monter 354 marches ! Si plus de quatre millions de personnes visitent la statue chaque année, autant dire que tous ne tentent pas l'ascension.

Le Verruckt, qui signifie « fou » en allemand, est le glissade d'eau la plus haute du monde - il faut grimper 264 marches pour en atteindre le sommet, qui se situe à 51 mètres.

Aussi connu comme « l'escalier de Haïku », cette piste de 3922 marches court sur 646 mètres. L'escalier a été construit par les garde-côtes américains pendant la Seconde Guerre mondiale afin d'accéder à la station de radio située en haut de la montagne. Cette piste extrêmement dangereuse n'est pas ouverte au public.

La Sagrada Familia, la basilique inachevée d'Antoni Gaudí, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son design est très inspiré de la nature et son escalier en spirale rappelle un abri de jardin et des feuilles d'érable qui tombent. La Sagrada Familia est le site le plus visité de Barcelone.

L'atac nord-americà de Doolittle contra el Japó va canviar el corrent de la Segona Guerra Mundial

Fa 80 anys: el Doolittle Raid va marcar el dia que sabíem que podríem guanyar la Segona Guerra Mundial. Com a patriòtic nord-americà, durant...